Parlement européen : Les députés se rendront à la Silicon Valley pour la législations numériques de l’UE

Une délégation de la commission du marché intérieur se rendra aux États-Unis pour rencontrer plusieurs sociétés technologiques, comme Google, Meta, Apple, Airbnb, eBay, Paybal et Uber.

Du 23 au 27 mai, une délégation de la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs se rendra à la Silicon Valley. Les eurodéputés y rencontreront des sociétés technologiques, les autorités locales ainsi que des universitaires, et discuteront des dernières avancées du marché numérique aux États-Unis, notamment le développement et le recours au commerce numérique, l’intelligence artificielle, la protection des consommateurs, les plateformes en ligne et l’économie des petits boulots.

La visite permettra aux eurodéputés non seulement d’avoir un aperçu plus précis du travail législatif aux États-Unis sur le commerce électronique et les plateformes en ligne, mais aussi de procéder à un échange de vues sur la stratégie numérique de l’UE, notamment la législation sur les services numériques et la législation sur les marchés numériques récemment adoptées. Cette visite alimentera le travail actuel de la commission au sujet du marché unique numérique et de la protection des consommateurs.

Andreas Schwab (PPE, DE) présidera la délégation. Les autres députés qui composent la délégation sont Dita Charanzová (Renew Europe, CZ), Christel Schaldemose (S&D, DK), Alex Agius Saliba (S&D, MT), Andrea Caroppo (PPE, IT), Alexandra Geese (Verts/ALE, DE), Virginie Joron (ID, FR), Marion Walsmann (PPE, DE).

Le communiqué est à retrouver ici.

L'édito de Philippe Bailly

Nos derniers articles